Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

Paris Review Les entretiens - Anthologie, Volume 1

Blog de carlitablog :Tendance et Rêverie, Paris Review Les entretiens - Anthologie, Volume 1 

Lors de la foundation de cette revue en 1953, personne ne pouvait penser la totale aventure que cela allait être. Portée par une vision originale et libérée de leurs auteurs, cette revue fondée sur l’analyse de la création, la découverte d’auteurs, de textes littéraires et poétiques. Une façon de montrer et non de noter. Cet état d’esprit faisant de cette publication une référence hautement intellecutelle.

Pour s’en rendre compte il suffit de regarder ses faits d’armes : découverte des premiers textes de Kérouac, Roth, Naipaul, Franzen…

En plus de ces jolies révélations, le plus sublime et nécessaire est probablement ces interviews publiés lors de chaque numéro. Et dans ces entretiens on trouve du prestigieux et du très prestigieux : Hemingway, Nabokov : ça vous dresse une liste n’est-ce-pas ?

C’est donc ce bonheur là que ce livre nous propose de découvrir en version non originale de chez nous.

C’est donc avec une grande joie que je vous conseille de découvrir une douzaine d’entretiens, de ces conversations qui nous font voyager tout en nous faisant apprendre tout un tas de belles choses.

En plus cela rassasie notre curiosité, on va visiter l’arrière salle, là ou se raconte les secrets qu’on n’ose pas raconter en public.

Un document riche, intéressant et totalement surprenant.

Un achat indispensable.



29/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres