Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

Mon journal du jour : 27-07-2014 et son tableau

 

 


Le cœur se brise ou se bronze, j’ai décidé à partir d’aujourd’hui qu’il allait se bronzer. Si j’ai beaucoup moins procédé à l’acte d’écriture et de lecture ces temps-ci, c’est autant à cause de problèmes administratifs à régler qu’à une introspection totale. Je sais que mon problème principal est ma relation à l’autre. Je peux avoir un côté angélique et un côté très sauvage en fonction de contexte, de mon entente, de ma compréhension de l’événement, de mes peurs, de mon équilibre du moment et surement d’autres éléments encore. Je sais aussi que je n’ai aucune croyance en l’humain et encore plus quand il est associé en collectivité. Il y a peu d’exemples dans l’histoire de l’humanité qui me démontre que l’homme est un animal totalement altruiste et qu’il fait les choses d’abord pour améliorer le collectif et non pour améliorer son confort personnel. Il y a des gens qui font évidemment les choses dans le bon sens mais ils sont extrêmement peu nombreux. Même en part individuel l’homme n’a pas forcément beaucoup d’estime de ma part. Il y a bien quelques situations qui donnent grand espoir que tout n’est pas définitivement perdu mais ils sont assez rares.

Elever son enfant, continuer à être un paysan, fuir le mercantilisme, avoir la foi…

Il y a des résistants de tout part et cela donne l’espoir qu’un jour ces gens là soient les plus nombreux mais en ce moment on en est très loin.

Je ne sais pas si cela à un rapport direct avec ma fuite des gens mais je crois que pour une part même infime c’est un ingrédient à mon comportement. Evidemment les souffrances comptent aussi.

Il va falloir trouver du goût néanmoins et s’alimenter afin de poursuivre la réflexion.

image.jpg

 

 



27/07/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres