Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

La Légende des siècles de Victor Hugo

Blog de carlitablog :Tendance et Rêverie, La Légende des siècles de Victor Hugo

Publiées en 1859, cet ouvrage, qui est réédité aujourd’hui propose de faire la redécouverte d'une oeuvre majeure du XIXe siècle à travers le regard d'un grand spécialiste de Victor Hugo. Les petites Epopées sont une partie d’une œuvre plus monumentale qu’est La légende des siècles. Dans ce poème, le génial poète à fait se combiner le plus grand lyrisme avec la veine satirique la plus caustique. Cette fresque conte l’histoire de l’humanité.

La richesse de l’ouvrage est bien évidemment apportée par l’iconographie majestueuse qui illustre ce fort texte. Cette dernière voguant des artistes les plus réputés du  Moyen-Age à nos artistes modernes tel un Pablo PICASSO au summum de son expressivité.

Etablie par Pierre GEORGEL, cette gracieuse édition regroupe également une étude précise signée Charles BAUDELAIRE, où ce dernier raconte de façon détaillée ce qu’a été pour lui, le génie d’HUGO.

Le lire c’est  tout comprendre : « l’homme le mieux doué, le plus visiblement élu pour exprimer par la poésie ce que j’appellerai le mystère de la vie »

Un ouvrage démoniaque qu’il serait fou de ne pas posséder.



20/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres