Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

Cinéma : Prémonitions

Synopsis :

Un tueur en série énigmatique sévit à Atlanta, laissant le FBI totalement désemparé. Quoi qu’ils fassent, les enquêteurs ont toujours un coup de retard, comme si le tueur pouvait anticiper leurs mouvements à l’avance ! En désespoir de cause, ils se tournent vers le docteur John Clancy (Anthony Hopkins), un médium retraité dont les visions les ont aidés dans le passé.En étudiant le dossier, Clancy devine rapidement la raison pour laquelle le FBI est incapable de coincer le tueur : ce dernier possède le même don divinatoire que lui. Comment dès lors arrêter un tueur capable de prévoir l’avenir ? Commence alors une partie d’échecs impitoyable.

 

Un film qui offre ce que le cinéma doit au minimum offrir est bien évidemment quelque chose que je vais vous recommander chaudement. Alors, il est vrai que ce genre d’histoires avec un peu de paranormal est carrément ma marchandise mais comme je suis aussi difficile avec les sujets que j’aime, je pense être assez proche d’une certaine justesse.

L’histoire déjà est assez solide et crédible pour intéresser profondément le spectateur. Le scénario est quand même vraiment malin avec ses fausses pistes bien pensées et sa profondeur intense.

Les dialogues sont subtilement percutants.

Et les acteurs brillants avec un Anthony HOPKINS, qui maitrise parfaitement le genre de rôle obscur qu’il incarne encore ici. Et même ce rôle a été clairement écrit pour lui.

La beauté des images, et notamment lorsque la nuit arrive, est assez sublime à constater.

Alors oui c’est parfois un peu cliché, oui il n’y a pas une grande originalité mais pourquoi faire si le simple est suffisant ?

Une œuvre solide qui fait passer un bon moment et même si elle pouvait être meilleure, elle fait passer un très bon moment et ceci encore un peu de temps après son générique de fin.

Et dans cette période du cinéma jetable, cette qualité n’est pas des moindres.

3.8/5



11/09/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 211 autres membres