Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

Cinéma : Les Trois frères, le retour

Synopsis :

Ils sont trois,
Ils sont frères,
Ils sont de retour.
15 ans après, Didier, Bernard et Pascal sont enfin réunis... par leur mère...
Cette fois sera peut-être la bonne.

 

 

La critique de ce film m’est vraiment difficile à faire surtout au regard du matraquage trop facile par les escrocs de la critique professionnelle. Je suis dur mais c’est quand même une honte et surtout une grande malhonnêteté intellectuelle ce que j’entends de la part de ces andouilles.

Oui ce film est un ratage et il est à la limite du mauvais d’un point de vue purement artistique mais comment ne pas se douter que ça allait être une évidence.

Mais bon ce film n’est pas non plus le navet escompté. Ce qui est à applaudir est évidemment cette liberté prise par les 3 inconnus pour proposer un truc personnel, loin du standard facile qu’ils auraient choisis par trop grande facilité. Cette prise de risque est quand même la résultante d’une véritable audace et ça ce n’est pas une valeur couramment partagée.

 

Alors oui les gags sont éculés, oui le jeu des acteurs laisse à désirer, oui c’est répétitif au niveau des gags, oui il y a une véritable absence au niveau du scénario, oui c’est un peu consternant parfois, oui c’est incomparable avec le premier de la série et oui c’est assez dispensable. Mais oui aussi, se rendre à une séance va permettre de rire un peu, d’être de meilleure humeur, de passer un moment évanescent et tout ça pour pas cher à part un peu de temps.

Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus ont ratés leurs films mais rien de bien méchant non plus puisque qui ne tente rien n’a rien.

Aucune obligation d’y aller mais si vous décidez de vous y rendre quand même, vous pourrez trouver quelques ingrédients pour justifier votre déplacement.

2.1/.



14/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 211 autres membres