Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

Cinéma : Les Francis

Synopsis :

Pour respecter la dernière volonté de son grand-père, Jeff décide de partir en Corse à la recherche d’un secret de famille, accompagné de ses 3 amis d’enfance : Medi, Willy et Seb.
Suite à un quiproquo impliquant la ravissante Vanina, les 4 amis se mettent à dos une famille Corse un peu particulière, Les Campana, qui, pour venger l’honneur de leur sœur, vont déclarer ouverte la chasse aux « Francis » : les Français du continent.
Les vacances tournent rapidement à la course poursuite infernale mêlant gendarmes dépressifs et chasseurs à la gâchette facile.
Bienvenue du côté obscur de la Corse !


Parfois le sport physique ne me tente pas à mon réveil et pour compenser, je décide de m’aérer l’esprit en finissant de me réveiller lors d’une séance de cinéma. Au regard de la particularité de se rendre au cinéma dès 9h du matin, je peux me permettre de choisir des films risqués. Celui dont il est question dans cette critique en faisait partie puisque possiblement catégorisable dans la catégorie des « navets ». Et que la surprise fut sympathique.

L’histoire de ses 4 camarades partants en Corse régler le problème familial de l’un deux était un scénario assez plat et annonciateurs de gros clichés. Et l’attente se révéla conforme à la réalité mais en évitant tout de même le pire.

Les acteurs, sans être géniaux, sont assez convaincants et amusants. Jennifer s’en sortant plutôt bien dans son rôle.

Alors oui ce n’est pas crédible. Oui c’est un peu trop tiré par les cheveux. Oui certaines situations sont à pleurer. Et  certains personnages sont étonnants de bizarrerie. Oui les dialogues sont parfois faiblards. Oui l’ensemble ne se tient pas parfaitement. Mais oui l’ensemble de ces défauts n’est pas grave si on se prend au jeu et à l’atmosphère d’ensemble qui atteint son but, celle de divertir son spectateur.

Un film pas indispensable mais une bonne surprise pour qui se laisser à sortir des sentiers battus de la qualité trop évidente.

2.8/5.



25/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres