Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

Cinéma : Babysitting


Synopsis :

Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.

 

 

Dans la lignée de Project X que j’avais détesté, voici une version française à la sauce de chez nous, et pour une fois, il est clair que nos cinéastes ont mis une rouste aux américains.

Une comédie totalement déjantée et filmée caméra à l’épaule qui va apporter son lot de bonne humeur à tous les spectateurs qui oseront braver une certaine peur face à la bande-annonce qui pouvait inquiéter. Le film se déroule dans un rythme totalement déjanté, les dialogues sont percutants, les acteurs sont solides et sont clairement complices, les situations sont hilarantes comme jamais et sont teintées de clin d’œil sympathiques. L’échappée au milieu de la fête foraine vaut allègrement le coup d’œil. L’audace est aussi un ingrédient très présent, aucune censure, aucune limite n’est mise et le tout a été bien dosé puisqu’aucun trop ne vient pointer le bout de son nez.

Et même si les clichés sont là, rien n’est trop puisque le film est construit selon une jolie mécanique de précision.

Alors oui le film souffre d’un certain manque de rythme et d’un essoufflement en son milieu mais ce n’est vraiment pas grand-chose au regard du très bon moment que l’on passe. La mise en scène faiblarde est aussi un peu dommageable.

Philippe Lacheau ne propose certainement pas le film de l’année mais une tout simplement une jolie comédie française qui se regarde agréablement et qui fait du bien en ces temps un peu froid.

Une jolie surprise donc qu’il ne faut pas rater sous peine de passer à côté d’un truc.

3.1/5



18/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 211 autres membres