Mon monde, mon âme et le reste

Mon monde, mon âme et le reste

Cinéma : Ant-Man

Synopsis :

Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…


Si ANT-MAN n’est pas le plus connu des super héros, le moins que l’on puisse dire c’est que son adaptation cinématographique n’est pas la pire et même loin de là. MARVEL fait preuve d’une grande habileté dans cette adaptation qui va réconcilier les fanas d’effets spéciaux et les attentifs à des histoires de grande qualité. Ici les deux cohabitent dans un équilibre quasi parfait.

L’aspect technique est maitrisé avec des effets numériques esthétiquement sublimes et une histoire profondément intéressante avec du suspense, de la profondeur, du contenu et une dose d’humour qui emporte tout sur son passage.

Le rythme parfait apporte un tempo qui permet aux spectateurs de ce film de ne jamais sortir de l’histoire à aucun moment et ce fait, est quand même signe de succès gigantesque.

L’originalité de l’ensemble est évidemment aussi à souligner tant les surprises existent peu dans ce genre de productions ultras balisées dans leurs fonds, formes et largeurs.

Il faut dire que l’autodérision apportée par son acteur principal, Paul RUDD, ajoute un piment aussi épicé que doux et de ce mélange, le spectateur s’en régale au point de se lécher les babines de plaisir.

Alors oui quelques défauts existent comme une trop grande jacasserie, une certaine lenteur à se mettre en place mais évidemment rien de grave par rapport à la qualité d’ensemble de ce petit bijou.

Une bien jolie surprise qui laisse augurer un second épisode d’encore plus belle qualité et de cette chose, j’ai hâte et je pense que beaucoup d’autres spectateurs aussi.

Même si tout le monde ne sera pas conquis, car il faut être un peu familier avec ce genre d’ambiance pour en apprécier toutes les subtilités et la profondeur. Mais c’est assez familial pour convaincre quelques spectateurs au-delà du public habituel.

On y va les yeux fermés et on le recommande.

4.1/5



04/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 211 autres membres